Les films anti-UV c'est NON !... mais l'administration réfléchie!
- FA-FPT CeA
- 27 nov. 2023
- 2 min de lecture
Suite à notre demande de mise en place de Filtres Anti UV l'administration a répondue par une fin de non recevoir (voir ci dessous). L'administration met en avant le fait que ces dispositifs ne sont pas toujours efficaces... Nous avons pourtant des expériences et des témoignages contraires. Si ces dispositifs sont inefficaces pourquoi la collectivité continue d'en installer dans les collèges (Caroline Aigle - Collège Albert Camus...), ou sur d'autres sites (Bibliothèque d'Alsace à Colmar), mais l'HceA c'est NON ! Bizarre, ce qui est bon pour l'un ne l'est pas pout tous !
Les justifications laissent sans voix

La question de la généralisation est posée... notre demande portait sur un établissement en particulier et ne demandait pas une pose sur l'ensemble des bâtiments de la CeA !
La question des coûts est posée... nous parlons de retour sur investissement et de qualité de vie et des conditions de travail !
Enfin nous sommes rassurés car "des réflexions d'amélioration se poursuivent, prenant en compte tous les aspects techniquement et financièrement réalisable". Bref il ne passera rien avant longtemps !
En clair ... Vous pourrez continuer à transpirer en été et avoir froid en hiver ... 200€ de primes viendront bien compenser cela !
Nous demandons à l'administration de procéder à des tests en situation afin de valider ou non l'utilité de ces dispositifs
Nos références
Deux documents sur lesquels se base notre demande:
Comentarios